L’édition 2021 de la résidence sera accueillie à Saoû du 7 au 17 juillet 2021.

Voici le programme prévisionnel de ces 11 jours de travail :

7 juillet : accueil des stagiaires jusqu’en début d’après-midi. A 15h les élèves assisteront au cours d’introduction du stage : « Créer en voyageant dans l’histoire de la musique ». Celui prendra la forme d’une conférence ouverte au public, animée par Arnaud Petit et mise en musique par les solistes de l’Orchestre de Chambre de la Drôme.

8-13 juillet : travail de création : cours collectifs (1 h/j. environ), sessions de travail individualisé (1h + 1h), travail personnel.

14-16 juillet : poursuite du travail de création, travail d’instrumentation des pièces, répétitions avec les musiciens de l’Orchestre de Chambre de la Drôme.

16 juillet (soirée) : création de la nouvelle oeuvre d’Arnaud Petit, « Orbis » pour harpe électronique augmentée (Commande de Jakez François, Président des Harpes Camac). Le concert donnera lieu à une présentation de l’oeuvre en avant-propos et du dispositif technologique en fin de concert.

17 juillet : fin du travail d’instrumentation, dernières répétitions.

17 juillet (fin d’après-midi) : concert de clôture interprété par les musiciens de l’Orchestre de Chambre de la Drôme placé sous la direction de Mathis Calzetta. Le programme mêlera les pièces composées par les stagiaires durant la résidence à des oeuvres emblématiques du répertoire sous la forme d’un concert commenté.
Programme provisoire :